Témoignage d’une témoin

Témoin de mariage témoignage

Témoignage d’une témoin

8 septembre 2015 Blog,Témoignages

Hello hello, aujourd’hui je donne la parole aux personnes qui vont être proches de vous pendant tous vos préparatifs.

Celles qui vont se donner corps et âme (oui oui c’est bien ça !) pour vous ! Vous écouter parler mariage et uniquement mariage, donner beaucoup de leur temps à faire 200 nœuds de chaises. Elles vont signer des papiers officiels comme quoi vous êtes bien amoureux (c’est un peu ça…) : j’ai nommé VOTRE TEMOIN !

 

Racontez nous votre expérience en tant que témoin :

Ce fut une sacrée expérience. Une expérience inoubliable… Lorsque ma sœur m’a demandée si j’acceptais d’être son témoin, la réponse me paraissait évidente. Je ne pouvais pas refuser. Mais je ne savais pas dans quoi je m’embarquais ! Pendant un an, j’ai accompagnée ma sœur dans les préparatifs, je l’ai accompagnée pour : visiter un château, choisir sa robe, faire son plan de table, s’entraîner à danser la valse … Et lui préparer tout plein de petites surprises pour le mariage et de très grosses pour son enterrement de vie de jeune fille. Le jour J, je crois que je n’ai jamais été aussi stressée. Je voulais que tout soit parfait. Ma plus grande joie, ça été de voir ma sœur, radieuse comme jamais, heureuse et parfaitement détendue ! Contrat rempli.

 

Selon vous, quelles sont les qualités à avoir pour remplir ce poste ?

La première des qualités c’est de très bien connaître la future mariée. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle vous a choisi ! Parce qu’avec vous, elle est sûre d’avoir un enterrement de vie de jeune fille réussi, qui correspond à ses envies.

Il faut être aussi un peu organisée pour pouvoir gérer les différentes missions.

Etre diplomate pour gérer les autres amies.

Etre inventive pour créer des belles surprises.

Etre disponible, ou savoir se rendre disponible pour être aux côtés de la future mariée quand elle en besoin. Et surtout, savoir lâcher prise, car même si tout n’est pas parfait, c’est aussi l’attention qui compte. En un mot comme en cent, être géniale ou juste une super amie !

 

Un petit conseil pour ceux qui vont avoir comme vous la lourde tâche du témoin ?

Eclatez-vous !!!

—- 

Crédit photo : Ludovic Ismaël

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *