Les accessoires pour nos hommes

Les accessoires pour nos hommes

Les accessoires pour nos hommes

23 février 2016 Blog

On parle souvent de la robe de mariée pendant les préparatifs mais peu de la tenue du marié. Ma Régisseuse a voulu vous éclairer sur les différents accessoires pour nos hommes.

Ce sont d’ailleurs ces accessoires qui vont donner le ton et ou le thème du mariage chez le marié (rock, champêtre, traditionnel…).

 

Entre la cravate, le nœud papillon, la lavalière…que choisir ?

 

Au niveau cravate, il y a plusieurs styles. Vous pouvez opter pour la cravate de taille classique ou alors pour une cravate plus tendance : la cravate slim.

Pour la choisir, nous conseillons de faire attention à la proportion longueur/largeur et votre morphologie. En effet, les hommes grands et fin se tourneront plus vers une cravate slim.

Sachez que plus la cravate est étroite et plus les revers de la veste doivent être étroits également.

Et pour le nœud, on vous a écrit un article avec une super application pour vous rendre la vie plus simple.

 

Après le choix de la cravate, viens le choix de son accessoire…histoire de ne pas se retrouver avec la cravate qui bouge tout le temps et de l’avoir dans votre assiette ! On en trouve dans plusieurs matériaux (or, argent…) et plus ou moins simples.

La vedette est évidemment la pince cravate. Elle ressemble à une broche de métal et permet de maintenir la cravate contre la chemise, juste en dessous de la poitrine. Vous pouvez la personnaliser avec vos initiales par exemple.

Vous pouvez opter sinon pour une épingle  (mais à force elle risque d’abimer votre belle cravate). Il s’agit d’une épingle attachée au bout d’une chaine.

 

Si la cravate ne vous plaît pas, pourquoi ne pas opter pour un nœud papillon ? Le mariage est tout de même une occasion bien particulière. Les hommes mettent facilement des cravates au quotidien, pour le boulot, etc… le noeud papillon est idéal pour marquer le coup : à la fois élégant et décalé, il sait se faire remarquer ! Uni, bicolore ou à motifs, il y en a pour tous les goûts, chacun peut trouver celui qui lui correspond.  On a de la chance à La Réunion, d’avoir une créatrice locale Mr Bow  qui vous fait ça sur mesure et on adore !!!

Mr Bow

 

 

Et si malgré tout ça, vous n’arrivez pas à choisir, il vous reste l’option entre-deux : la lavallière ! Il s’agit d’une grosse cravate qui s’attache comme un nœud papillon. Attention, elle ne se porte qu’avec un costume 3 pièces !

 

Et puis derrière le revers de votre veste, se trouve un subtil accessoire : la pochette de costume. Vous pouvez la plier de plusieurs manières (en carré ou en triangle), l’avoir unie ou à motif (je suis particulièrement fan de la pochette liberty !).

“La pochette, qui pourra former une fine bande blanche sur votre poitrine, marquera aussi le caractère exceptionnel de la journée. Surtout si elle est unie et en soie. ” Alix Le Naour – Directrice produit et image De Fursac

 

Pour compléter tout ça, on va penser aux boutons de manchettes. C’est THE accessoire qui permet d’apporter une touche de personnalisation suivant le thème ou avec vos initiales. Vous pouvez en trouver des très sobres jusqu’au plus loufoque !

Dans la tradition, le père du marié ou le témoin offre cet accessoire au marié. Je trouve ça très fun !

boutons de manchette starwars

On vous prépare pour bientôt la suite de l’article pour parler encore un peu plus des tenues de nos chéris… <3

 

Crédit photo : Ludovic Ismaël ; Mr Bow ; Bouton de manchette

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *