Les 6 qualités et les 6 conseils pour être témoin de mariage

témoin de mariage

Les 6 qualités et les 6 conseils pour être témoin de mariage

1 mars 2016 Blog,Témoignages

Aujourd’hui, on vous dévoile les 6 qualités requises pour remplir le poste de témoin ainsi que 6 conseils précieux :

LES 6 QUALITES

1* Avant tout de la patience !!! Parce que des imprévus il y en a, évidemment et puis que chacun est à son rythme, au début on a du temps, et puis d’un coup tout s’accélère et puis il y a tous ceux qui c’étaient engagés et qui d’un coup… ben ils sont ou !?! Tous ceux qui étaient d’accord, à fond motivés… ils sont où !?! Lourde tâche qu’est celle du témoin qui lui, ne se dérobe pas… normal, c’est le témoin…

il faut aussi, non pas forcement un sens de l’organisation mais je dirais être capable de rebondir face aux imprévus….

 

2* Avoir des capacités de ré-assurance, pas que pour les futurs mariés mais aussi pour les parents des mariés et tout ceux qui vous appellent vous, pour ne pas déranger les amoureux…ce qui va de paire avec être souriant…

 

3* Etre curieux et plein d’imagination pour préparer des surprises et avoir l’esprit rassembleur pour rallier des gens à notre cause (type EVJF…) et puis pour écrire un discours, enfin je veux dire THE discours….

 

4* Il faut aussi un peu de classe, on est quand même debout à coté des mariés à la mairie et donc sujet à de nombreuses photos !!!

 

5* Et puis il faut un peu de mémoire pour se souvenir des trucs que les mariés ont oubliés parce qu’ils sont pris par les émotions du moment…

 

6* Il faut enfin tenir à peu prés l’alcool parce que tout le monde vient trinquer avec nous, même ceux qu’on connait pas, ils nous repéré ….. (ben oui, eux ils avaient pas besoin d’être concentré pendant le discours, parfois trop long du maire…)

 

LES 6 CONSEILS

ça dépend si c’est l’été ou l’hiver….

 

1* Dans tout cas, il faut un bon déodorant, pour plusieurs raisons : on court partout et tout le temps, et on apparait sur plein de photos (même si c’est pas nous les stars!!!),

 

2* Anticiper pour les photos pour le diaporama secret que tout le monde attend !!! et pour le discours aussi !!!!

 

3* Connaitre les alentours du lieux de la cérémonie :

– un endroit pour laver les voitures à la dernière minute parce que ça…. on y pense pas jusqu’à ce que…. bref, on a autre chose à faire que le faire nous même !!!

– une bonne pizzéria, pour la veille…

 

4* Garder du souffle pour gonfler les ballons à la dernière minute, à nouveau !!!!

 

5* Avoir un truc pour se laver les mains pour palier à tout ce dont les mariés pourraient avoir besoin : retouche sur LA robe, le costume, voir le maquillage….

 

6* Penser à prendre des mouchoirs, nous on pleure (de joie bien sur), les mariés aussi et les 120 invités….aussi !!! et puis il ne faut pas trop avoir les mains moites pour les signatures à la mairie…

 

Pour finir, parce qu’on adore quand il y a de l’amour, le petit message de la témoin à la mariée :

 

« Quel stress, quel honneur, quel kiffe, c’était la plus féerique de toutes les cérémonies, parce que c’était toi, parce que c’était vous, parce que c’était nous qu’est ce qu’on t’aime alors… »

 

Crédit photo : Ludovic Ismaël

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *