La baby-shower, qu’est ce que c’est ?

babyshower, gâteau de couches

La baby-shower, qu’est ce que c’est ?

25 août 2015 Blog,Et tout le reste

Aujourd’hui je vous parle d’un sujet un peu différent du mariage…mais qui reste dans le cadre de la famille : LA BABY SHOWER !

Kesako ? C’est une fête (oui parce qu’on adore les fêtes chez Ma Régisseuse qui se déroule généralement pendant le 3ème trimestre de grossesse pour fêter l’arrivée de bébé entre filles ! Parce que, entre nous, une fois que le bout de chou sera là, la maman n’aura plus beaucoup de temps pour se retrouver avec toutes ses copines. Alors tant qu’il est encore temps, on se retrouve une après-midi. On peut néanmoins le faire en post-natal, mais du coup l’attention est plus sur le bébé que sur la maman.

 

Ok…mais pourquoi le terme « shower » ? On met la future maman sous la douche ? Non non, on l’inonde de cadeaux plutôt ! Une douche de cadeaux. Sympa non ?

 

Généralement ce sont les amies ou la famille proche (ou le mari s’il est très très tendance et très gentil… parce qu’en plus on lui demandera de partir une fois la fête lancée !) qui l’organisent pour la future maman.

 

Au niveau des traditions, vu que c’est assez nouveau en France (on l’a piqué aux Américains !), il n’y a pas vraiment de règle et on peut faire un peu comme on veut.

Et ça c’est top !

 

Souvent, il y aura une jolie sweet table (histoire de grignoter), un diaper cake (comprenez un gâteau de couches) et plein de petits jeux autour de la maman, la grossesse et le bébé.

 

Il y a plusieurs variantes :

  • la gender reveal party : la révélation du sexe du bébé aux proches
  • la men shower : le papa et ses potes se font aussi leur petite après-midi mecs !
  • la sip and see : une fête après l’accouchement où les hommes et les femmes sont invités… pour les plus superstitieux !

 

Alors ça vous tente ? Moi je trouve le concept génial. En même temps j’adore le concept de faire la fête ou de retrouver mes copines en mode plus tranquillou en règle générale !

 
sweet table - joliebabyshower.com

Source photos : Pinterest

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *