J’ai testé pour vous…Wedpics !

wedpics, application

J’ai testé pour vous…Wedpics !

18 août 2015 Blog,J'ai testé pour vous

Aujourd’hui, je vous parle de l’application « Wedpics » sur smartphone.

Combien elle coûte ?

  • gratuite

A quoi elle sert ?

Les invités prennent des photos et vidéos du mariage avec leur téléphone et les partagent avec les futurs mariés et les autres invités.

Comment elle marche ?

Les futurs mariés créent un évènement sur l’application (5min top chrono !) avec l’aide de leur téléphone. Ils remplissent la date, le lieu, ajoutent une photo, peuvent mettre des détails sur le mariage (hébergement, petite biographie, planning). Ils disposent ensuite d’un identifiant et d’un mot de passe qu’ils envoient à leur invités.

Chaque invité télécarte l’application sur son smartphone. Ils peuvent ajouter en direct les photos et les vidéos du mariage. Il est possible de classer les photos/vidéos par catégorie (EVJF/EVG, préparatif, mairie, réception, brunch…).

Ensuite chaque invité peut « liker » ou commenter les photos/vidéos.

On peut également télécharger les photos et vidéos de notre appareil photo via le site internet de l’application.

Il existe une option pour imprimer et vous faire livrer vos photos via l’application…mais cela vous coûtera moins cher  et plus rapide de le faire ailleurs.

Conclusion

Une de mes applications préférées ! Plus besoin de courir après les uns et les autres pour avoir les photos/vidéos de chacun. On a des visuels en direct, il y a une réelle interaction avec les commentaires sur les photos/vidéos.

Parfait pour un mariage un peu geek ou tout simplement pour se simplifier la vie.

Attention, cette application ne remplace en aucun cas un photographe professionnel qui saura vous sublimer et rendre des souvenirs impérissables de cette journée !

Étiquettes : , , , ,
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *