Interview d’Olivia des Instants Vrais

Olivia - Les Instants Vrais

Interview d’Olivia des Instants Vrais

26 janvier 2016 Blog,Témoignages

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet qui me tient à cœur quand on fait mon métier : la famille.

J’ai rencontré il y a peu, une magnifique photographe, Olivia les Instants Vrais. Elle avait d’ailleurs fait un reportage plein d’émotions sur moi. Encore merci 😉

 

Olivia, qui es-tu ? Racontes nous ton parcours et ce que tu fais.

Je suis photographe spécialisée dans l’enfance et la famille. J’ai 34 ans et je vis à l’île de la Réunion  je suis maman de deux enfants de 9 et 6 ans. Après des études dans le graphisme, il y a six ans, je me passionne pour le monde de l’image, travaille quelque temps dans la publicité avant de revenir en 2012 à mes premiers amours la photographie. Fille d’un papa photographe, j’ai baigné enfant dans cet univers sans jamais pensé qu’un jour la photographie prendrait tout son sens dans ma vie.   ​

La naissance de mes enfants n’a pas été le déclencheur étrangement mais un coup dur de la vie !

Comprendre à quel point la vie est précieuse vous fait aller à l’essentiel. 

Olivia – les instants vrais est né en février 2015 de l’envie de mettre en lumière l’amour et le bonheur des familles. À la recherche de l’émotion, de l’authenticité et des plaisirs simples. 

Olivia - Les Instants Vrais

2 – Tu adores photographier des couples, des bébés, des familles… Qu’est ce qui te fait vibrer ?

Tisser des liens ! Fabriquer des souvenirs qui glissent des papillons dans le ventre ! Retranscrire le bonheur et la joie de vivre ! Partager !

Être proche des familles que je rencontre me permet de fixer des instants vrais, ces moments authentiques de tendresse, d’amour et de franche rigolade. Je partage avec chaque famille, un moment différent. Une histoire unique.

Olivia Les Instants Vrais

3- Est-ce facile de prendre un nouveau-né en photo ?

Oui dans le sens où je mets en valeur le nouveau-né et la relation privilégiée parents, bébé. La rencontre.

Je ne cherche pas à mettre en scène le nouveau-né mais bien à raconter ses premiers moments de vie  dans un reportage photo naturel. Avec douceur, bienveillance et professionnalisme, je photographie ses petites mains, ses petons… . Autant de souvenirs qui raconteront son enfance.

En revanche, la post-production est plus longue et plus complexe…il faut corriger les rougeurs et parfois les petits boutons de bébé.  

Et que conseilles-tu à un couple qui n’a pas l’habitude d’être devant l’objectif ?

Je commencerai par les rassurer. Ne pas être à l’aise devant l’objectif est un sentiment normal ! Nous allons prendre le temps de faire connaissance ! Je saurai les guider, créer un climat de confiance. Je leur proposerai des interactions, des petits jeux qui ont pour but le lâcher prise et les belles expressions. Peu à peu, vous m’oublierez pour laisser place au naturel. La beauté réside dans la spontanéité.

Olivia Les Instants Vrais

 

Qu’est ce que tu adorerais photographier ?

Partir pour un road trip en famille, façon carnet de voyages !

Olivia Les Instants Vrais

Retourner au Ladakh (dans le nord de l’Inde) un endroit majestueux que j’ai eu la chance de découvrir une fois avec mon mari ! Un fabuleux souvenir ! Photographier nos rencontres, s’enrichir d’autres cultures.

Et autrement photographier une naissance (accouchement) ! 

Olivia Les Instants Vrais

 

Merci à Olivia pour ce bel échange de partage :)

Crédit photo : Olivia – Les Instants Vrais

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *