Gérez votre stress avant le mariage

Chromassonic Ma Régisseuse

Gérez votre stress avant le mariage

23 décembre 2015 Blog,Témoignages

Aujourd’hui je vous parle d’une expérience que j’ai eu la chance de tester moi-même. Il s’agit de la gestion du stress par la lumière. Dans un cabinet très cosy en plein centre ville de St Leu.

En sortant de là je me suis sentie détendue et reboostée pour la suite. Du coup j’ai pensé à vous mes futures mariées en train de stresser avant le jour J, entre les préparatifs, le travail et la vie de famille, pas facile tous les jours.

Alors je suis allée interviewer Christiane, notre thérapeute de choc.

 

Votre cabinet, installé à St Leu s’occupe de la prévention, de la gestion du stress et des risques psycho sociaux. Qu’est ce que ça veut dire ?

 

Le stress est l’un des handicaps de notre civilisation. On peut d’abord le prévenir, le désamorcer pour conserver ainsi son dynamisme, par exemple dans l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Nous sommes continuellement sollicités dans notre quotidien et notre mémoire, concentration ou motivation sont mis à rude épreuve.

Il faut donc le gérer pendant une phase difficile de troubles du sommeil, de tristesse envahissante, de manque d’intérêt ou de fatigue persistante.

Et puis, dans un domaine plus spécifique le traiter dans le cadre professionnel alors cela prend le titre de risques psycho sociaux. Le bien-être au travail peut avoir des conséquences en termes d’absentéisme, de mal être, voire de burn-out. Plus de 72% de personnes ayant une activité professionnelle y sont soumises.

 

Effectivement, nous sommes un jour ou l’autre confrontés à ces aléas de la vie, donc votre clientèle est diversifiée ?

Oui, ça peut être l’enfant hyperactif, celui qui devient agressif ou qui manque de concentration, la femme enceinte qui trouvera une harmonisation avec son enfant, facilitant ainsi un accouchement plus rapide et beaucoup plus serein, un professionnel débordé dans son activité qui manque de motivation et veut tout contrôler, une dame de 86 ans qui fait des cauchemars et a peur de prendre l’avion… Bref toute situation de stress géographique (déménagements, transports, qui ne subit pas les embouteillages ?) stress lié à la peur de l’avenir professionnel, social ou personnel, tout stress relationnel, physique : hormonal, iatrogène, psychologique ou sportif face à une compétition.

 

Faisons un zoom sur cet évènement qu’est la cérémonie du mariage. D’abord  les futurs mariés

Ce qui est important c’est de prendre la personne à l’endroit où elle se trouve. Celle-ci dort mal, celui la est épuisé, un autre a du mal à intégrer ces préparatifs dans une vie déjà bien remplie. Nous rencontrons aussi fréquemment ceux et celles   qui se demandent si c’est bien l’élu de leur cœur. La peur de l’engagement est une souffrance pour certains. Il est important et salutaire d’entendre et d’accompagner ces futurs mariés dans cette étape importante de vie.

 

Y a-t-il un moment privilégié pour prendre en compte la gestion de ce stress ?

Dès que la personne en prend conscience, c’est la première étape de sa résolution. Ensuite il faut franchir le pas et se faire aider.

Certains s’y prendront quelques mois avant, d’autres quelques semaines avant, et d’autres enfin quelques jours avant le jour J. L’accompagnement et l’aide proposés  se feront en conséquence, avec de toute façon des résultats dès la première séance, très souvent sur le sommeil.

 

Et puis il existe des tensions familiales, des angoisses avant le mariage, ça semble être le lot de bien des futurs mariés. Pourquoi ?

Parce que c’est toute l’histoire familiale qui remonte, ce sont deux univers forcément différents qui se rencontrent. Donc frères et sœurs, et parents respectifs sont fréquemment eux aussi interpellés dans ce qu’ils sont ou croient être et subissent des émotions fortes, des idées contradictoires. Une ou plusieurs séances de gestion du stress peuvent apaiser et même accompagner afin que cette journée soit belle pour chacun.

 

J’ai bien compris, que chaque personne qui participe à cette journée est interpellée, et subit des pressions qui pourraient être désamorcées voire intégrées ou résolues ; Pourriez vous me dire comme se déroule une séance ?

Une séance comprend d’abord une phase d’écoute thérapeutique, puis un travail énergétique, de son et lumière, unique à la Réunion. Les résultats sont visibles dès la première séance. D’une séance à l’autre, un réajustement du programme énergétique se met en place.  Il faudra dès lors plusieurs séances pour un travail en profondeur.

Combien coûte une séance ?

D’une durée de 1 heure 30 pour 65 €, uniquement sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous (et je vous le conseille fortement, ça vaut le coup !), il suffit d’appeler à ce numéro : 0692 66 94 26

 

Adresse :

249, rue du Général Lambert

97436 Saint-Leu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *